10 - Importation de paiements

Dans Echino, dans le module “Facture” il est possible d'acquitter des factures grâce à l'importation BVR. Ce processus mettra en relation automatiquement tout paiements reçus sur votre compte en banque avec les factures émises par Echino. Vous n'avez pas besoin de configurer votre compte bancaire pour que ce processus fonctionne.

Echino possède un système de sécurité qui empêche l'importation à double d'un même paiement (indiqué en jaune) ainsi qu'une indication si Echino ne reconnait pas la provenance du paiement (indiqué en rouge).


Étape 1 : obtenir les fichiers de paiements

Obtenez vos fichiers de paiements (en format v11 ou CAMT054) depuis votre institution bancaire. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le site internet de votre institue bancaire, de naviguer jusqu'au bon menu et de télécharger le fichier.

Ce processus peut varier d'un institut bancaire à un autre. En cas de questions, nous vous conseillons de contacter directement votre institut bancaire qui pourra vous aidez.


Étape 2 : sélection des fichiers

Sélectionnez "importation BVR".

En bas à droite de votre écran, sélectionnez "ouvrir le(s) fichier(s)" et naviguez jusqu'à votre fichier (généralement, votre fichier v11 se trouvera dans votre dossier téléchargements).

Si vous avez plusieurs sites de facturation ou plusieurs fichiers à traiter, vous pouvez en sélectionnez plusieurs et les traiter en une seule importation.

Une fois que vous avez sélectionnez tous vos fichiers, vous pouvez passer à la prochaine étape.


Étape 3 : récupération des information

Sur cette page, vous aurez un aperçu de tous les paiements qui vont être importés.

Si vous avez des lignes en rouge, cela veut dire qu'Echino n'arrive pas à retrouver la référence. Cela provient du fait que vous avez pu recevoir des paiements sur votre compte provenant d'un autre système de facturation qu'Echino, ou que de l'argent a été directement versé sur votre compte sans référence.

Les lignes qui sont indiquées en jaune, indiquent que ce paiement a déjà été importé.


Etape 4 : Importation

Echino va à présent importer vos paiements. Ce processus peut durer un certain temps en fonction de la quantité de données à importer. Un processus se lancera en fond et vous pouvez continuer à travailler sur Echino.